Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
ajs-37_viggen [2020/01/01 18:47]
flappie [Faut-il craquer pour le Viggen ?]
ajs-37_viggen [2020/01/01 18:48] (Version actuelle)
flappie [Faut-il craquer pour le Viggen ?]
Ligne 22: Ligne 22:
 L'AJS 37 est un module à part dans la galaxie DCS. Outre son potentiel de destruction naval et sa capacité à atterrir, ravitailler et redécoller sur n'​importe quelle route, c'est -à ce jour- **le //mud mover// le plus rapide du jeu**. C'est aussi le premier module DCS équipé d'un **radar sol**. Enfin, son ordinateur de bord rétro et son HUD à la //Star Wars// garantissent le dépaysement. Il peut emporter canons, bombes, roquettes, missiles air-air, missiles air-sol, et même un lanceur de sous-munitions. L'AJS 37 est un module à part dans la galaxie DCS. Outre son potentiel de destruction naval et sa capacité à atterrir, ravitailler et redécoller sur n'​importe quelle route, c'est -à ce jour- **le //mud mover// le plus rapide du jeu**. C'est aussi le premier module DCS équipé d'un **radar sol**. Enfin, son ordinateur de bord rétro et son HUD à la //Star Wars// garantissent le dépaysement. Il peut emporter canons, bombes, roquettes, missiles air-air, missiles air-sol, et même un lanceur de sous-munitions.
  
-Il présente hélas quelques inconvénients notables : un nombre restreint d'​emports,​ un nombre restreint de combinaisons d'​armes dû aux limitations de l'​ordinateur de bord, l'​absence de canon embarqué, et l'​absence de contremesures embarquées. Mais ce n'est pas tout : sa spécialisation dans l'​attaque de cibles préprogrammées (pinpoint strikes) le rend peu performant lorsqu'​il doit assurer un rôle de CAS (//close air support//​). ​Sa visée optique ​-exclusivement dédiée au Maverickest dépourvue de zoom. Toutes ces contraintes laissent peu de place à l'​improvisation,​ et vous forceront à ravitailler fréquemment. Pour finir, l'AJS n'est pas taillé pour la chasse. N'​espérez pas sortir vainqueur d'un duel avec un Mirage 2000C à compétences égales : c'est hautement improbable. ​+Il présente hélas quelques inconvénients notables : un nombre restreint d'​emports,​ un nombre restreint de combinaisons d'​armes dû aux limitations de l'​ordinateur de bord, l'​absence de canon embarqué, et l'​absence de contremesures embarquées. Mais ce n'est pas tout : sa spécialisation dans l'​attaque de cibles préprogrammées (pinpoint strikes) le rend peu performant lorsqu'​il doit assurer un rôle de CAS (//close air support//​). ​Enfin, sa visée optique ​est exclusivement dédiée au Maverick ​et est dépourvue de zoom. Toutes ces contraintes laissent peu de place à l'​improvisation,​ et vous forceront à ravitailler fréquemment. Pour finir, l'AJS n'est pas taillé pour la chasse. N'​espérez pas sortir vainqueur d'un duel avec un Mirage 2000C à compétences égales : c'est hautement improbable. ​
  
 En bref, si vous êtes un mordu d'​attaque au sol, que vous avez un penchant pour le rase-mottes à fond la caisse et pour les batailles navales, et si vous êtes assez patient pour programmer vos attaques par le biais d'une interface homme-machine digne d'un film SF des années 60, le Viggen vous tend les bras !  En bref, si vous êtes un mordu d'​attaque au sol, que vous avez un penchant pour le rase-mottes à fond la caisse et pour les batailles navales, et si vous êtes assez patient pour programmer vos attaques par le biais d'une interface homme-machine digne d'un film SF des années 60, le Viggen vous tend les bras !