Utiliser l'AGM-65G IRMV (Maverick infrarouge)

Pour l'utilisation du Maverick, j'affiche sur l'écran gauche la page stores (STRS) et sur le droit le DMT (DMS droite, par défaut).

  1. Le Master Arm est en position haute et le HUD est configuré en mode A/G.
  2. Normalement, en haut à gauche dans mon écran DMT, il est écrit “TV”. Cela signifie que mon sensor maître (le “SOI”) est le DMT.
  3. Dans le menu Stores (STRS), je choisis les IRMV.
  4. En sélectionnant les IRMV, je lis en bas à gauche du STRS l'inscription “RDY” (ready). Ca veut dire que mon Maverick est bien allumé et prêt. Si je lis “STBY”, je suis bon pour attendre quelques minutes.
  5. J'uncage pour afficher le sensor du Maverick sur la page STRS. Normalement mon Maverick pointe sur ce que regarde mon DMT car celui-ci est le sensor maître (“TV” doit maintenant apparaître en haut à gauche des 2 écrans). Ainsi, lorsque je bouge le TDC, c'est mon DMT qui bouge, et mon Maverick se cale dessus lorsque j'arrête de déplacer le TDC.
  6. Maintenant je dois passer mon Maverick en “SOI”: je fait un coup de “Sensor SelecT FWD: INS, IRMV/EOMV”. Désormais, les deux écrans affichent en haut à gauche “IRMV” : mon sensor maître (“SOI”) est donc le Maverick. Lorsque je bouge le TDC, c'est la caméra du missile que je déplace, et non plus le DMT.
  7. Il faut maintenant verrouiller la cible à l'aide du Maverick : j'appuye sur “TDC Down (action position)”. Si la cible n'est pas discernable au Maverick, le menu “FOV” en haut à gauche permet de zoomer. Une fois la cible verrouillée par le Maverick, l'écran correspondant affiche une large croix centrée sur la cible.
  8. Il ne me reste plus qu'à enfoncer le bouton de tir.

Questions - Réponses

Mon pointeur laser est repassé en “SAFE” tout seul alors que je l'avais armé. Pourquoi ? Le largage des réservoirs externes provoque instantanément la mise au noir de l'écran du TPOD et le passage du laser en mode “SAFE”. Il faut alors systématiquement rallumer le TPOD et repasser le laser en “ARMED”.