Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
av-8b_harrier_ii [2020/01/02 01:07]
flappie [Présentation]
av-8b_harrier_ii [2020/01/02 21:32] (Version actuelle)
flappie [Présentation]
Ligne 2: Ligne 2:
  
 ===== Présentation ===== ===== Présentation =====
-Il existe diverses variantes du "​Harrier"​. ​Voici un petit résumé bienvenu :+Quand on parle d'​avion à décollage et atterrissage vertical (ADAV, ou VTOL en anglais), on pense souvent au fameux Harrier, car c'est le premier avion de cette catégorie à avoir été produit en masse. ​Il existe diverses variantes du "​Harrier" ​et les plus récentes sont encore utilisées par les États-Unis,​ l'​Espagne,​ l'​Italie et la Thaïlande.
  
 **Harrier I (1969)** **Harrier I (1969)**
Ligne 14: Ligne 14:
 **Harrier II (1985)** **Harrier II (1985)**
  
-L'​AV-8B est le descendant direct de l'​AV-8A,​ il est le fruit de la collaboration de McDonnell Douglas et British Aerospace. Il se vit ensuite équipé pour les opérations nocturnes (**AV-8B(NA) "Night Attack"​**), et finalement doté d'un radar BVR et du missile AMRAAM (AV-8B Plus).+L'​AV-8B est le descendant direct de l'​AV-8A,​ il est le fruit de la collaboration de McDonnell Douglas et British Aerospace. Il se vit ensuite équipé pour les opérations nocturnes (AV-8B(NA) "Night Attack"​),​ et finalement doté d'un radar BVR et du missile AMRAAM (AV-8B Plus). Les britanniques n'ont pas pu s'​empêcher de créer leur propres dérivés de l'​AV-8B,​ les GR5/GR7/GR9.
  
-Les britanniques n'ont pas pu s'​empêcher de créer leur propres dérivés de l'​AV-8B, ​les GR5/GR7/GR9.+Le module DCS proposé par RAZBAM est l'**AV-8B Night Attack**. C'est un avion d'​attaque au sol de taille très réduitemais capable d'​emporter quantité de bombes et missiles.
 ===== Procédures ===== ===== Procédures =====