Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
f-14b_tomcat [2019/07/31 22:23]
flappie [Modes radar]
f-14b_tomcat [2019/07/31 22:24] (Version actuelle)
flappie [Modes radar]
Ligne 55: Ligne 55:
 A tout moment, le pilote peut prendre la main en utilisant les modes ACM et PCM, très utiles en combat rapproché. A tout moment, le pilote peut prendre la main en utilisant les modes ACM et PCM, très utiles en combat rapproché.
  
-En mode RWS et TWS, le datalink permet d'​afficher au TID les contacts repérés par un AWACS allié (moitié basse des symboles). Il ne sera possible d'​engager ces cibles que lorsque le radar les aura détectés et affichés sous forme de "​pistes"​ (moitié haute des symboles) en mode TWS. On peut sélectionner une piste à l'aide du curseur du TID. Si le radar perd un contact, la piste correspondante disparait au bout de 2 secondes.+En mode RWS et TWS, le datalink permet d'​afficher au TID les contacts repérés par un AWACS allié (moitié basse des symboles). Il ne sera possible d'​engager ces cibles que lorsque le radar les aura détectés et affichés sous forme de "​pistes"​ (moitié haute des symboles) en mode TWS. On peut sélectionner une piste à l'aide du curseur du TID. Si le radar perd un contact, la piste correspondante disparait ​normalement ​au bout de 2 secondes.
  
 Tous les modes Pulse Doppler filtrent les échos radar en comparant leur longueur d'onde avec celle de l'​émission de départ. Cela permet d'​éliminer le bruit, mais génère aussi des "zones d'​ombre"​ : Tous les modes Pulse Doppler filtrent les échos radar en comparant leur longueur d'onde avec celle de l'​émission de départ. Cela permet d'​éliminer le bruit, mais génère aussi des "zones d'​ombre"​ :